Young at Heart (standard)

Young at Heart est une chanson américaine devenue un standard, c'est une ballade composée par Johnny Richards avec des paroles de Carolyn Leigh[1]. La chanson, à l'origine un instrumental, a été écrite en 1953. Frank Sinatra en a été le premier interprète et elle s'est venue a des millions d'exemplaires en 1954. La chanson a été un tel succès que le film que Sinatra était en train de tourner avec Doris Day (titre français Un amour pas comme les autres) a été renommé avec le titre de la chanson, qui apparait au générique de fin. La chanson apparait par la suite dans d'autres films, comme Milliardaire malgré lui, Le Prête-nom, Sweet Dreams, et Space Cowboys.

Pour les articles homonymes, voir Young at Heart.

De nombreux interprètes ont repris la chanson, dont Jimmy Durante, Connie Francis, Perry Como, Gloria Estefan, Tony Bennett, Shawn Colvin, Rosemary Clooney, Bobby Vinton, Tom Waits, Bing Crosby, Barry Manilow, Bob Dylan, James Darren, Monty Alexander, ou encore Michael Bublé, et Aznavour en duo avec Sinatra.

Notes et références

Liens externes

  • Portail de la musique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.