Yoann Provenzano

Yoann Provenzano, né le à Vevey, est un humoriste suisse.[1].

Yoann Provenzano
Naissance
Nationalité Suisse
Activité principale
Humoriste
Autres activités
Animateur sur Couleur 3
Animateur de Cash sur RTS Un

Biographie

En 2012, Yoann Provenzano participe au Banane Comedy Festival se tenant sur le site de l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne[2]. Il atteint la finale, que remporte Thomas Wiesel.

L'année suivante, il réalise une série de vidéos humoristiques destinées aux personnes de son entourage et les publie sur le réseau social Facebook, ce qui lui permet de toucher un public plus large[1].

En 2015, Yoann Provenzano joue son premier sketch pour le Montreux Comedy Festival, événement pour lequel il se produit à nouveau en 2016 et 2018[3],[4],[5].

C'est en 2016 que Yoann Provenzano réalise son premier spectacle Seul(s) dans ma tête[6]. L'année suivante, il s'essaie à la radio et tient une chronique dans l'émission Les bras cassés sur la radio Couleur 3. En 2018, Yoann Provenzano participe à une émission pour les droits de l'enfance Cœur à Cœur en faisant la promotion de la cause sur les réseaux sociaux[7].

Entre le et le , il a animé l'émission matinale En attendant la gloire sur Couleur 3 aux côtés de Laura Chaignat[8],[9].

À la suite d'une audition de la RTS, le , il est sélectionné pour devenir en remplacement d'Enzo et Vanessa, le nouvel animateur du jeu télévisé Cash dont la première diffusion sur RTS1 aura lieu le [10].

Notes et références

  1. «J’aime pouvoir jouer à Dieu dans ma tête», sur 24heures, (consulté le )
  2. Guillaume Laurent, « Thomas Wiesel remporte le Banane Comedy Club », VQH, (ISSN 1424-4039, lire en ligne, consulté le )
  3. « Le Montreux Comedy dévoile sa programmation », sur Le matin, (consulté le )
  4. Stéphane Gobbo, « Montreux Comedy Festival, cinq jours pour rire de tout », Le Temps, (ISSN 1423-3967, lire en ligne, consulté le )
  5. « Montreux Web Gala », sur montreux comedy (consulté le )
  6. « Yoann Provenzano - Seul(s) Dans Ma Tête », sur CPO Ouchy (consulté le )
  7. « L'équipe 2018: trois animateurs et un humoriste », sur rts.ch, (consulté le )
  8. Brulhatour, « Nouvelle matinale sur Couleur 3 dès le 7 janvier », sur La Lettre Pro, (consulté le )
  9. « «En attendant la gloire», Yoann Provenzano de passage chez Slash », sur Slash Média, (consulté le )
  10. Victoria Marchand, « Licia Chery et Yoann Provenzano : deux nouveaux animateurs sur la RTS », sur cominmag.ch, (consulté le )
  • Portail arts et culture de la Suisse
  • Portail de l’humour
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.