Yann Legendre

Yann Legendre, né en 1972, est un graphiste français, membre de l’American Institute of Graphic Art

Pour les articles homonymes, voir Legendre.

Biographie

Après des études a l’institut d'art visuel d’Orléans, il s’installe à Paris comme designer indépendant. Il développe une approche visuelle multiforme qu’il appelle Design Life, basée sur l’éclectisme visuel et l’éthographisme[réf. nécessaire].

Il est lauréat de concours nationaux et internationaux pour des projets d’identités visuelles d’affiches et de livres pour des institutions publiques ou privées, des éditeurs, des associations humanitaires[réf. nécessaire]. Ces créations sont exposées dans plusieurs musées à travers le monde. En 2000, il fonde Ragoo, revue d’expériences graphiques et littéraires. Entre 2001 et 2004, il traverse les États-Unis et réalise plusieurs carnets de voyages entre New York, la Californie, le désert d’Arizona et enfin Chicago, où il s’installe en 2005. Il commence à enseigner le design graphique à l'université de l'Illinois et réalise une série d’affiches pour le sommet mondial des inégalités humaines[1], en 2006, il reçoit un prix de l’American Institute of Graphic Arts, pour ses créations de livres et expose a New York a l’American Design Center. (50 books / 50 covers.)

En 2007, il est directeur artistique de Tanagram Partners à Chicago et continue de travailler pour des clients européens tel que le musée de l’Histoire de France à Paris ou le Museo in Erba en Suisse.

Références

  1. Inequality Matters , 180 nations

Annexes

Bibliographie

  • Géant Vert, « Flesh Empire : le monde parfait n'existe pas », dBD, no 138, , p. 83.

Liens externes

  • Portail de l’histoire de l’art
  • Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.