Xenia Tchoumitcheva

Xenia Tchoumitcheva, née le à Magnitogorsk en Russie, est un mannequin et une présentatrice de télévision suisse d'origine russe.

Pour les articles homonymes, voir Xenia.

Xenia Tchoumitcheva

Xenia Tchoumitcheva en juin 2011.

Naissance
Magnitogorsk, Union soviétique
Nationalité Suisse
Physique
Cheveux blonds
Yeux bleus
Taille 1,68 m
Mensurations EU 88-68-89 (US 34-26-34)
Taille vêtement 38 EU (7 US)
Carrière
Agence Elite Model Management

Site officiel www.xeniaonline.com

Biographie

Elle est mannequin depuis ses 12 ans. Elle a étudié l'économie et le marketing à l'université de Lugano, effectuant plusieurs stages dans des grandes banques, comme Merrill Lynch à Zurich ou JPMorgan à Londres. Elle parle couramment 5 langues (russe, français, anglais, allemand et italien)[1].

Son statut de finaliste de Miss Suisse où elle s'est placée 2e en 2006[2] (doublé du prix de Miss Photogénique) lui valut d'être remarquée et lui ouvrit une carrière de mannequin et d'icône publicitaire.

Elle a ensuite été élue en avril 2009 femme la plus sensuelle de Suisse[3]. Au début de l'année 2012, le site internet Pure People[4] lui prête une relation avec le pilote de formule 1 Fernando Alonso.

Elle présente une émission de télévision ludique sur l'économie en Italie, L'Italia che funziona[1].

Au printemps 2011, des rumeurs la présentent comme participante à l'émission de télé-réalité Carré ViiiP sur TF1, ce qui s'avère être faux, la candidate en question ayant repris plusieurs éléments de la biographie de Xenia à son propre compte[5]. Xenia publie un démenti sur son blog et se dit agacée de la confusion[6], allant jusqu'à dire qu'« elle n’utilise pas seulement mon nom, mais elle copie aussi ce que je dis. Et de manière très cheap. »[7].

En 2012, le magazine Maxim la désigne comme la plus belle femme de l'année 2012[8].

En 2012, elle apparaît dans le film Bob et les Sex-Pistaches d'Yves Matthey[9].

Au début de 2013, elle lance son blogue, « chicoverdose.com », consacré au luxe, à la mode et aux business à succès. Le site connu une pointe d'audience très relative en 2013 avec seulement 770 visiteurs par jour (2,6 pages consultées/visite). Sa valeur estimée était de l'ordre de 1500 à 1800$. L'audience commerciale est en 2018 très marginale avec 60 visiteurs par jour et une valeur commerciale désormais inexistante[10].

En , elle lance « Billionaire Bay », un site de vente en ligne se présentant comme l'e-Bay des millionnaires, et permettant à des personnes fortunées de mettre en vente des biens précieux (yachts, voitures de luxes, vins millésimés, etc.[1]). Le site ne connaîtra jamais le succès. L'entreprise est radiée le [11],[12]

Notes et références

  1. Stéphanie Marteau, « Xenia - Bling business princesse », M, le magazine du Monde, semaine du 19 octobre 2013, pages 74-77.
  2. « La nouvelle Miss Suisse est tessinoise » (consulté le )
  3. « À Neuchâtel, la belle Xenia fait ses grands débuts au cinéma » (consulté le )
  4. « Fernando Alonso, pas encore divorcé déjà recasé… » (consulté le )
  5. « Carré ViiiP : Xénia n'est pas Tchoumitcheva », sur TVMag.com, (consulté le )
  6. fake girl Carre Viiip
  7. « Carré Viiip : Xénia aurait-elle usurpé l'identité d'une Xénia encore plus sexy ? », sur Purepeople.com, (consulté le )
  8. « Xenia Tchoumitcheva : La plus belle femme de l’année, c’est elle ! (Photos) », Au féminin, (lire en ligne)
  9. « Bob et les Sex-Pistaches » (consulté le )
  10. https://hypestat.com/info/chicoverdose.com
  11. https://www.societe.com/societe/billionairebay-531207496.html
  12. https://www.verif.com/societe/BILLIONAIREBAY-531207496/

Lien externe

  • Portail de la mode
  • Portail de la télévision
  • Portail du canton du Tessin
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.