Xavier Thuilot
Xavier Thuilot est né à Amiens le .
Il est diplômé de Sup de Co Amiens et possède un DESS en droit et économie du sport, à Limoges.
Xavier Thuilot s'intéresse très tôt au football, mais américain. Ancien linebacker, il participe à la fondation du premier club d'Amiens, les spartiates. (Président de 1987 à 2002). Il collabore également à la gestion de la Fédération française de football américain avec Frédéric Paquet (ancien directeur général au LOSC et à l'AS Saint-Étienne).
Le , il intègre le LOSC comme Directeur Administratif et Financier. En 2002, dans la foulée de l'accession de Michel Seydoux à la présidence du club, il devient Directeur Général du club.
Le , à la suite de la mauvaise gestion du dossier du nouvel entraîneur pour la saison 2009/2010 (licenciement de Rudi Garcia l'entraîneur de la saison précédente alors que le club avait atteint une 5e place de bien bel augure en championnat, arrivée avortée de Paul Le Guen), Xavier Thuilot est remercié par le conseil d'administration du club.
Il rebondit en septembre où l'on apprend qu'il est chargé d'une mission d'observation pour l'USBCO.
En , il est pressenti pour devenir le directeur de cabinet de Fernand Duchaussoy président de la Fédération française de football mais le projet avorte.
En , Xavier Thuilot a été nommé directeur général délégué du Racing Métro 92 club de rugby du Top 14. Il ne fera qu'un bref passage au club et le quittera le .
Le , Xavier Thuilot est présent lors de la conférence de presse des nouveaux dirigeants du RC Lens où il est nommé Directeur général adjoint. Il est remercié de ses fonctions le .
Arrivé à Saint-Etienne en tant que directeur général des services en octobre 2019, il quitte le club en janvier 2021[1].
Notes et références
- Portail du football
- Portail de la France