Would You Rather

Would You Rather est un film d'horreur psychologique américain réalisé par David Guy Levy, sorti en 2012.

Would You Rather
Réalisation David Guy Levy
Scénario Steffen Schlachtenhaufen
Acteurs principaux
Pays d’origine États-Unis
Genre Horreur psychologique
Durée 93 minutes
Sortie 2012


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Iris est une jeune femme qui s'occupe de son frère cadet Raleigh, lequel souffre d'une leucémie. Elle n'a pas les moyens de payer la greffe qui lui sauverait la vie et le docteur Barden, médecin de Raleigh, la présente au riche philanthrope Shepard Lambrick. Ce dernier lui propose un marché : si elle gagne le jeu organisé lors d'un dîner dans son manoir, la fondation Lambrick trouvera un donneur et paiera les soins pour guérir Raleigh. Le docteur Barden est lui-même un ancien gagnant du jeu mais ne veut pas en dire plus à Iris.

Le lendemain soir, Iris se rend au manoir des Lambrick. Elle est présentée à Julian, le fils de Shepard, ainsi qu'aux autres invités et concurrents : Lucas et Cal, deux jeunes hommes sympathiques ; Travis, un ex-soldat ; Linda, une dame âgée paralysée des membres inférieurs ; Peter, un parieur professionnel ; Amy, une jeune femme peu sociable ; et Conway, un ancien alcoolique. Lors du repas, Shepard propose à Iris, qui est végétarienne, de lui verser 10 000 $ si elle mange la viande qui lui a été servie. Iris accepte. Il offre ensuite à Conway la même somme s'il boit un verre de vin. Conway refuse et Shepard lui offre alors 50 000 $ s'il boit une carafe de whisky. Conway accepte. À la fin du repas, le véritable jeu commence : il s'agit pour chaque concurrent de choisir entre deux options qui lui sont offertes, toutes deux étant très désagréables et sans possibilité de décliner les deux ou d'abandonner le jeu. Lorsque Bevans, le majordome des Lambrick et ancien agent du MI-5, apporte une machine à électrochocs, Conway tente de fuir et est abattu. Le premier jeu consiste pour chacun des concurrents à choisir de faire subir un électrochoc à une personne désignée ou de le subir soi-même.

Fiche technique

Distribution

Accueil

Il recueille 57 % de critiques favorables, sur la base de 21 critiques et avec une note moyenne de 5/10, sur le site Rotten Tomatoes[1].

Liens externes

Références

  1. (en) « Would You Rather », sur Rotten Tomatoes (consulté le )
  • Portail de l’horreur
  • Portail du cinéma américain
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.