Worlds Collide (2020)

Worlds Collide (2020) est une exhibition évenementielle de catch (lutte professionnelle) produite par la World Wrestling Entertainment (WWE), et diffusée sur le WWE Network. Cet événement met en avant les membres des divisions NXT et NXT UK, les clubs-école de la WWE. L'événement eût lieu le au Toyota Center à Houston au Texas.

Contexte

Les spectacles de la World Wrestling Entertainment (WWE) sont constitués de matches aux résultats prédéterminés par les scénaristes de la WWE. Cela est justifié par des storylines - une rivalité entre catcheurs, la plupart du temps - ou par des qualifications survenues dans les shows de la WWE telles que NXT[1]. Tous les catcheurs possèdent un gimmick, c'est-à-dire qu'ils incarnent un personnage servant de protagoniste (face) ou antagoniste (heel) aux différentes rivalités, et évoluant au fil des rencontres. Un évènement comme NXT TakeOver est donc un évènement tournant pour les différentes storylines en cours[2],[3].

Les matches

# Résultat Stipulation(s) Temps
1P Kay Lee Ray bat Mia Yim Match simple 9:15
2 Finn Bálor bat Ilja Dragunov Match simple 14:00
3 Jordan Devlin bat Angel Garza (c), Isaiah "Swerve" Scott et Travis Banks Match "Fatal-4-Way" pour le Championnat Poids-Moyens de NXT 12:05
4 #DIY (Johnny Gargano et Tommaso Ciampa) battent Moustache Mountain (Trent Seven et Tyler Bate) Match par équipe 22:55
5 Rhea Ripley (c) bat Toni Storm Match simple pour le Championnat féminin de NXT 10:15
6 Imperium (Walter, Fabian Aichner, Marcel Barthel et Alexander Wolfe) battent The Undisputed Era (Adam Cole, Bobby Fish, Kyle O'Reilly et Roderick Strong) Match à 8 par équipes 29:50
(c) – désigne le(s) champion(s) défendant son/leurs titre(s) dans le match
P – indique que le match a eu lieu lors du pré-show

Références

  1. (en) Nolan Howell, « Neville tops Kidd at NXT TakeOver », sur canoe.ca, (consulté le )
  2. (en) Discovery Communications, « How Pro Wrestling Works », 2006-13-01 (consulté le )
  3. (en) WWE, « Live & Televised Entertainment », (consulté le )
  • Portail du catch
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.