Witt Weiden

Witt Weiden est une société de vente par correspondance, située à Weiden, Allemagne. La société est une filiale du Otto Group.

Witt Weiden

Création 1907
Fondateurs Josef Witt
Forme juridique Société à responsabilité limitée de droit allemand (d)
Siège social Weiden
 Allemagne
Direction Wolfgang Jess
Stefanie Zühlke-Schmidt
Stephan Merck
Jürgen Angstmann
Actionnaires Otto Group
Activité Vente par correspondance
Effectif 2500
Site web http://www.witt-weiden.de

Chiffre d'affaires € 666 millions

Histoire de Witt Weiden

Witt

Witt Weiden est la plus ancienne vente par correspondance de vêtements en Allemagne. La société a été fondée en 1907 de Josef Witt (1884-1954). Josef Witt est considéré comme un pionnier dans le secteur de la VPC en Allemagne.

Après 1930 l'entreprise s'est considérablement développée. La compagnie avait un effectif de 5000 employés, les ventes a été 86 millions Reichsmark. Après la mort de Josef Witt, sa femme Monika a continué les opérations commerciales de 1954 à 1958. Ensuite, leur fils, Josef Witt Jr., suivi. Parce qu'une crise des ventes après 1980, Otto-Versand a acheté l'entreprise.

La société avait un chiffre d'affaires annuel de € 666 millions l'année financière 2012-2013.

Alessa Witt travaille comme designer pour la compagnie. Thomas Witt, le petit-fils de Josef Witt, a fondé le Museum Witt à Munich. La famille Witt n'a pas d'intérêts financiers dans Witt Weiden.

Liens externes


  • Portail des entreprises
  • Portail du commerce
  • Portail de l’Allemagne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.