Witchi-Tai-To

Witchi-Tai-To est un album du quartet Jan Garbarek / Bobo Stenson, paru en 1974 sur le label Edition of Contemporary Music. Le quartet est constitué de Jan Garbarek au saxophone ténor et soprano, Bobo Stenson au piano, Palle Danielsson à la contrebasse, et Jon Christensen à la batterie. Le disque est enregistré les 27 et au Arne Bendiksen Studio, à Oslo, par Jan Erik Kongshaug.

Witchi-Tai-To

Album de Jan Garbarek-Bobo Stenson Quartet
Sortie 1974
Enregistré 27 et
Bendiksen Studio, Oslo
Durée 45:46
Genre Jazz
Producteur Manfred Eicher
Label ECM
Critique

Albums de Jan Garbarek-Bobo Stenson Quartet

Description

Comme d'habitude chez ECM, le design de l'album, réalisé par Barbara Wojirsch, est très dépouillé. Le livret ne comporte aucun texte, seulement les indications de morceaux, d'enregistrement, et le nom des musiciens. L'illustration de couverture est une photo de Paul Maar, une surface uniforme gris-jaune avec un peu de texture vers le bas de la photo. Les noms des musiciens sont inscrits au centre de l'illustration, le titre de l'album en haut.

Musiciens

Titres

No TitreAuteur Durée
1. A.I.R.Carla Bley 8:15
2. KukkaPalle Danielsson 4:32
3. Hasta SiempreCarlos Puebla 8:10
4. Witchi-Tai-ToJim Pepper 4:24
5. DesirelessDon Cherry 20:25

Réception critique

Witchi-Tai-To, est considéré par certains critiques comme l'un des deux meilleurs albums jamais sortis par ECM, avec Conference of the Birds de Dave Holland, et l'un des meilleurs albums de jazz des années 1970[1].

Bibliographie

  • (en) Michael Tucker, Jan Garbarek: Deep Song, EastNote, University of Hull Press, (ISBN 0-85958-684-7)
  • (en) Steve Lake et Paul Griffiths, Horizons touched: the music of ECM, Granta UK, (ISBN 978-1-86207-880-2) [détail des éditions]

Notes et références

  1. Olewnick, B. Allmusic Review accessed 4 November, 2009
  • Portail du jazz
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.