William Téchoueyres

William Téchoueyres, né le à Bordeaux, est un chef d'entreprise et un joueur de rugby à XV, qui a joué avec l'équipe de France et au SBUC, évoluant au poste de trois quart aile (1,83 m pour 88 kg).

Biographie

William Téchoueyres joue en club avec le SBUC puis le CA Bègles Bordeaux. Il dispute son premier test match le contre l'équipe d'Angleterre, et le dernier match contre l'équipe de Côte d'Ivoire le pendant la Coupe du monde.

Ayant toujours travaillé comme serveur dans sa jeunesse, il se lance dans l'hôtellerie et la restauration. En 1994, il gère un bar à Lacanau, puis le Tex-Mex Café à Bordeaux[1]. Il ouvre un plus grand établissement dans la banlieue bordelaise en 1994[1] et en restaure un autre en 2002[1]. En 2006 c'est au tour des restaurants Chez Pierre et Le Café de la Plage à Arcachon[1]. Puis il se lance dans les casinos avec Bernard Laporte[1]. En 2009, il reprend l'hôtel-restaurant La Corniche en le rebaptisant La Co(o)rniche et en le faisant restaurer par le designer Philippe Starck. Ouvert en 2010, situé au pied de la Dune du Pilat, il a beaucoup de succès. En 2014 il commence à restaurer, toujours avec Philippe Starck, l'hôtel Haitza de Pyla-sur-Mer, renommé Ha(a)ïtza[2]. En une extension controversée de La Co(o)rniche est autorisée par la justice. En , William Techoueyres est poursuivi en justice, en compagnie du fils de Bernard Laporte, pour avoir illégalement construit un bar-tapas, le Blockhaus, sur la plage en contre bas du restaurant[3].

Club

Palmarès

Avec Bègles-Bordeaux

Statistiques en équipe nationale

Lien externe

Références

  1. « Le rugbyman devenu roi de la Co(o)rniche », L'Obs, (lire en ligne, consulté le )
  2. Sophie Massalovitch, « L'hôtel Ha(a)ïtza, parenthèse aquitaine », Challenges, no 490, , p. 96 (ISSN 0751-4417)
  3. Yann Saint-sernin, « Bar illégal sur la plage du Pyla : le fils de Bernard Laporte devant le tribunal », Sud Ouest, (lire en ligne, consulté le )
  • Portail du rugby à XV
  • Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.