William Milligan
Le révérend Dr William Milligan (Doctor of Divinity ; né le et mort le ) est un théologien écossais de renom. Il étudie à l'université de Halle en Allemagne et devient par la suite professeur à l'université d'Aberdeen. Il est surtout connu pour son analyse sur l'Apocalypse de Saint Jean. Il écrit également deux autres livres : La Résurrection de notre Seigneur et de L'Ascension de notre Seigneur.
Pour les articles homonymes, voir Milligan.
Biographie
William Milligan est l'aîné des sept enfants du révérend George Milligan et de son épouse, Janet Fraser[1]. En 1859 il épouse Annie Mary Moir, la fille de David Macbeth Moir. Ils ont plusieurs enfants. Un de ses fils, Oswald Milligan (en) sera un historien des religions[2]. Son père, licencié de l'Église d'Écosse, enseigne alors à Édimbourg et, à partir de 1825, vit au 1 Rankeillor Street, dans le South Side[3].
Notes et références
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « William Milligan » (voir la liste des auteurs).
- Cooper 1901, p. 174.
- (en) « Story, Biography of George Milligan », sur University of Glasgow (consulté le )0.
- Edinburgh Post Office Directory 1825
Bibliographie
- (en) James Cooper, Dictionary of National Biography, vol. Supplément 3, , 522 p. (lire en ligne), p. 174-175 lire sur wikisource