William Howard (4e comte de Wicklow)
William Howard, 4e comte de Wicklow KP ( - ) est un pair anglo-irlandais, appelé Lord Clonmore de 1815 à 1818.
Pour les articles homonymes, voir William Howard et Howard.
Biographie
Il est le fils aîné de William Howard, 3e comte de Wicklow et Eleanor Caulfeild. Il devient comte de Wicklow en 1818 à la mort de son père et, le , il est élu représentant irlandais, ce qui lui permet de siéger à la Chambre des lords en tant que conservateur. Entre 1831 et sa mort, il est le premier Lord Lieutenant de Wicklow et est nommé chevalier de l'Ordre de Saint-Patrick le [1].
Le , il épouse Lady Cecil Frances Hamilton, fille unique de John Hamilton, 1er marquis d'Abercorn de sa deuxième épouse, Cecil Hamilton [2]. Il n'a aucune descendance masculine et son titre passe à son neveu, Charles Howard, 5e comte de Wicklow.
Références
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « William Howard, 4th Earl of Wicklow » (voir la liste des auteurs).
- Rayment, « Knights of the Order of St Patrick » (consulté le )
- John Bernard Burke, A Genealogical and Heraldic Dictionary of the Peerage and Baronetage of the British Empire (H. Colburn, 1845).
- Portail de la politique britannique
- Portail de l’Irlande
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.