Wilhelm Knop

Johann August Ludwig Wilhelm Knop, né le à Altenau, Royaume de Hanovre et mort le à Leipzig, Royaume de Saxe) est un chimiste allemand.

Wilhelm Knop
Naissance
Altenau (Royaume de Hanovre)
Décès
Leipzig (Royaume de Saxe)
Nationalité Allemande
Domaines Chimie organique et agriculture
Institutions Université de Göttingen, Université de Heidelberg, Université de Leipzig
Diplôme Université de Leipzig

Biographie

Wilhelm Knop étudie les sciences à l'université de Göttingen et à l'université de Heidelberg. De 1847 à 1856 il enseigne la mécanique et les sciences naturelles à l'école de commerce de Leipzig. En 1853, il est reçu docteur avec une thèse sur la physiologie des plantes aquatiques à l'université de Leipzig, où il travaille à partir de 1861 comme professeur adjoint et à partir de 1880 comme professeur de chimie agricole. De 1856 à 1866, il est également chef du département scientifique de la station expérimentale agricole de Möckern situé à proximité de Leipzig.

Ses activités de recherche sont centrés autour des domaines de la physiologie végétale et des engrais. Grâce à ses expériences pionnières de culture de plantes dans des solutions nutritives, Knop est considéré comme l'un des fondateurs de l'hydroponie.

Articles connexes

Références

Source

Liens externes

  • Portail de la chimie
  • Portail du XIXe siècle
  • Portail du Royaume de Saxe
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.