Wilfrid Bertile

Wilfrid Bertile, né le [1] à Saint-Philippe, est un géographe et homme politique réunionnais qui a exercé les fonctions de député du au et de secrétaire général de la Commission de l'océan Indien de 2001 à 2004.

Biographie

Enseignant à l'Université de La Réunion, il a été jusqu'en 2010 vice-président du conseil régional de La Réunion où il exerce les fonctions de délégué à la mobilité. Membre de la commission permanente, il est alors président suppléant de la commission de la politique régionale.

Il a été maire de sa commune natale de 1971 à 1989. Il a également été conseiller général du canton qui la recoupe ainsi que conseiller régional de La Réunion dès 1983[2].

Il a été membre du parti socialiste jusqu'en [3]. La même année, il a été tête de liste pour « La gauche rassemblée pour La Réunion », soutenu par Pour La Réunion, Le Progrès & Mouvement citoyen réunionnais, dans les élections sénatoriales.

Références

  1. « BERTILE Wilfrid. », sur Réunionnais du monde
  2. « Catalogue », Région Réunion, 2003.

Liens externes

  • Portail de La Réunion
  • Portail de la politique française
  • Portail de la géographie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.