Wild Sky Wilderness

La Wild Sky Wilderness est une aire sauvage de 431 km2 située dans l’État de Washington au nord-ouest des États-Unis. Elle est située à mi-chemin entre le parc national des North Cascades et le parc national du mont Rainier dans la forêt nationale du Mont Baker-Snoqualmie au sein de la chaine des Cascades. Elle est située à proximité de la Henry M. Jackson Wilderness.

Il s'agit de la première aire sauvage à avoir été créée dans l'état depuis 1984.

Histoire

La création de l’aire sauvage nécessita plusieurs tentatives suite aux blocages de certains élus. Ce n’est que le , après un long cheminement, que la loi de proclamation sera finalement signée par le président américain George W. Bush[1],[2],[3],[4].

Terres privées

Une partie des terrains de la réserve appartiennent à des propriétaires privés. Environ km2 de la zone appartenaient ainsi à des privés lorsqu’elle fut pour la première fois proposée à la création. Depuis 2003, des organismes comme le Wilderness Land Trust et le Cascade Land Conservancy ont racheté un tiers de ces terrains et les efforts continuent.

Annexes

Liens externes

Référence

  1. (en) « Mixed bag for state's Democrats », The Seattle Times (consulté le )
  2. (en) « Wild Sky Passes Senate », Everett Herald (consulté le )
  3. (en) « House approves Wild Sky wilderness in Washington state », The Seattle Times (consulté le )
  4. (en)« Bush signs Wild Sky wilderness bill », The Seattle Times (consulté le )
  • Portail de la conservation de la nature
  • Portail de l’État de Washington
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.