Warriors: Legends of Troy

Warriors: Legends of Troy (トロイ 無双 Toroi Musō) est un jeu vidéo de type hack 'n' slashédité et développé par Koei, sorti en France le [1], disponible sur PS3 et Xbox 360. C'est un beat them all[2] semblable à la licence Dynasty Warriors mais se déroulant dans l'Antiquité Grecque lors de la célèbre guerre de Troie. La narration du jeu est assez fidèle au poème d'Homère et donne un côté vraiment épique au jeu.

Système de jeu

Le joueur contrôle 8 guerriers différents dans un total de 21 missions. Les héros jouables sont Achille, Ulysse, Ajax et Patrocle pour l'alliance grecque, Hector, Pâris, Énée et l'amazone Penthésilée côté troyen. Plusieurs modes de jeu complètent l'histoire principale, tel qu'un mode arène et des modes survies. Il n'y a pas de mode multijoueur.

Le gameplay se compose seulement de quelques combos coups rapides / coups puissants / coups de bouclier ainsi que des exécutions sanglantes et un mode furie. À noter la possibilité de ramasser les armes des ennemis vaincus (lances, glaives, etc.) afin de porter quelques coups ou encore de les projeter, pour exécuter les fuyards par exemple[3].

Notes et références

  1. « Warriors : Legends of Troy », sur Jeuxvideo.com (consulté le )
  2. « Warriors : Legends of Troy », sur www.gamekult.com (consulté le )
  3. « WARRIORS: LEGENDS OF TROY | Official Site | TECMO KOEI Europe », sur www.troy-game.com (consulté le )
  • Portail du jeu vidéo
  • Portail de la Grèce antique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.