Walter Varian Brown

Walter Varian Brown est un botaniste américain, né le à Leicester dans le Massachusetts et mort en 1977.

Pour les articles homonymes, voir Walter Brown (homonymie) et Brown.

Biographie

Il est le quatrième enfant de Frederic Kenyon Brown et d’Ethelind Cartland née Knight. Son père, originaire de Grande-Bretagne est venu très jeune aux États-Unis d'Amérique pour travailler dans les plantations de coton de New Bedford dans le Massachusetts avant de devenir prêtre en Nouvelle-Angleterre. Sa mère enseigne dans une école réservée aux noirs. Ses deux parents s’adonnant à l’écriture.

Brown étudie à Leominster avant d’entrer à la Worcester Massachusetts Academy. Il obtient son baccalauréat à l'université Brown en 1939 et son master en 1939. Le , il se marie avec Helen B. Murray d’Hanover dans le New Hampshire. Il reçoit son doctorat à l’université Duke en 1943. Il sert deux ans dans la Navy.

Après la guerre, Brown reprend ses études à Harvard auprès de Karl Sax (en) (1892-1973), un célèbre cytogénéticien. Il est embauché en 1947 à l’université du Texas. Il devient alors une sommité dans le domaine des graminées et des herbages.

Source

Liens externes

W.V.Br. est l’abréviation botanique standard de Walter Varian Brown.

Consulter la liste des abréviations d'auteur ou la liste des plantes assignées à cet auteur par l'IPNI

  • Portail de l’histoire de la zoologie et de la botanique
  • Portail des États-Unis
  • Portail de la botanique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.