Walter Henry Snell

Walter Henry Snell, né le à West Bridgewater dans le Massachusetts et mort le à Providence dans le Rhode Island, est un joueur de baseball et un mycologue américain[1].

Pour les articles homonymes, voir Snell.

Durant sa brève carrière sportive professionnelle qu'il doit interrompre à cause d'une blessure, il est notamment receveur dans l'équipe des Red Sox de Boston pendant la saison 1913[2]. Diplômé, puis professeur de botanique à l'Université Brown de Providence, il se spécialise en mycologie et publie un nombre important de travaux sur la famille des Boletaceae[1].

Références

  1. (en) David J. McLaughlin, « Walter Henry Snell, 1889-1980 », Mycologia, vol. 75, no 6, , p. 941-948 (JSTOR 3792650).
  2. (en) Richard S. Cowan et Frans Antonie Stafleu, Taxonomic literature : a selective guide to botanical publications and collections with dates, commentaries and types, Bohn, Scheltema & Holkema, (ISBN 978-90-313-0224-6, DOI 10.5962/bhl.title.48631, lire en ligne), p. 710.

Snell est l’abréviation botanique standard de Walter Henry Snell.

Consulter la liste des abréviations d'auteur ou la liste des plantes assignées à cet auteur par l'IPNI

Liens externes

  • Portail des États-Unis
  • Portail de l’histoire de la zoologie et de la botanique
  • Portail du baseball
  • Portail de la mycologie
  • Portail de la botanique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.