Wakefield (Québec)

Wakefield est un village du Québec situé sur la rive occidentale de la rivière Gatineau, à la confluence de la rivière la Pêche, dans la région de l'Outaouais. Fondé en 1830 par des immigrants irlandais, écossais et anglais, il doit son nom à la ville de Wakefield, dans le West Yorkshire, en Angleterre. Il forme maintenant l'extrémité sud de la municipalité de La Pêche. Il se trouve à 34 kilomètres au nord-ouest d'Ottawa.

Pour les articles homonymes, voir Wakefield (homonymie).

Pour un article plus général, voir La Pêche.

Wakefield

La vieille gare
Administration
Pays Canada
Municipalité La Pêche
Statut Village
Géographie
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Canada
Wakefield
Géolocalisation sur la carte : Québec
Wakefield
Géolocalisation sur la carte : Outaouais (Québec)
Wakefield
Géolocalisation sur la carte : Outaouais (Québec)
Wakefield

    L'industrie principale du village est le tourisme. Les attractions, à part le paysage pittoresque, sont le pont couvert d'où de nombreuses personnes sautent dans la rivière, malgré le fait que ce soit punissable d'une amende, ainsi que le moulin Maclaren nouvellement restauré, ainsi nommé d'après une des premières familles de la région. Le village offre également un point d'accès au parc de la Gatineau et au lac Philippe (en). Parmi les activités récréatives disponibles dans et autour du village, il y a l'équitation, le ski, la motoneige, le traîneau à chiens, le golf, le canoë et le kayak.

    Le village s'est développé une réputation pour un style de vie plutôt bohème et possède un certain nombre de petits cafés, pubs et galeries. Il y a également un hôpital, une école primaire, un poste de police et une bibliothèque. Un portail communautaire médiatique, infoWakefield, dessert maintenant la communauté de Wakefield.

    L'ancien premier ministre du Canada Lester B. Pearson est enterré au cimetière Maclaren à Wakefield.

    Voir aussi

    Articles connexes

    Liens externes

    • Portail de l'Outaouais
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.