Wackiki Wabbit

Wackiki Wabbit[1] (également connu sous le titre Perdus sur une île) est un cartoon Merrie Melodies sorti en 1943, réalisé par Chuck Jones et mettant en scène Bugs Bunny et deux naufragés.

Wackiki Wabbit
Titre original Wackiki Wabbit
Réalisation Chuck Jones
Scénario Tedd Pierce
Sociétés de production Leon Schlesinger Productions
Pays d’origine États-Unis
Genre Animation, comédie
Durée 7 minutes
Sortie 1943


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Résumé

Deux naufragés dérivent sur un petit radeau au milieu de l'océan, souligné de "endormis dans les profondeurs". Délirant de faim, ils commencent à s'imaginer, ou même leurs propres membres, comme des aliments. Ils repèrent une île au loin et se précipitent à terre, soulignés par "Down Where the Trade Winds Play", où ils rencontrent Bugs Bunny. A son ami, "Quel est le bon mot ?" ils répondent « NOURRITURE ! » et commencez après Bugs, qui se balance sur une vigne avec un cri de Tarzan.

Pourchassant Bugs à travers la jungle, ils l'espionnent en train de danser, à moitié déguisé en l'un des "indigènes". Bugs les accueille avec "Ah ! Hommes blancs ! Bienvenue sur l'île Humuhumunukunukuapua'a'a'a." Il continue ensuite à parler dans un non-sens à l'accent polynésien, dont une longue partie est simplement sous-titrée "What's up Doc?" et un segment très court est sous-titré : « Il est maintenant temps pour chaque homme bon de venir en aide à son parti. » L'homme grand et maigre dit : "Eh bien, merci !" et le petit et gros homme, voyant en fait le sous-titre particulier, "Ofa eno maua te ofe popaa", dit "Gee, as-tu dit ça?" L'homme maigre hausse les épaules.

Astuces Bugs eux en remplaçant un poulet à la peau pour lui-même dans la grande marmite. Il les nargue avec le poulet, l'utilisant comme une marionnette, jusqu'à ce que les ficelles s'emmêlent et qu'il doive s'échapper rapidement.

Alors que les naufragés sanglotent de frustration, ils entendent un sifflement à vapeur provenant d'un navire. Les hommes bondissent de joie à l'idée d'être sauvés et trottent vers la passerelle. Bugs les embrasse et leur présente des colliers, puis tire son tour de switcheroo séculaire et monte à bord du navire lui-même. Le bateau se retire, laissant les deux hommes sur l'île, faisant toujours au revoir à Bugs. Le Skinny Man gifle le Fat Man pour avoir toujours crié "Au revoir!" Les deux s'imaginent à nouveau comme un hot-dog et un hamburger, se poursuivant au loin alors que "Aloha Oe" se traduisait par "Adieu à toi".

Caricatures

Les personnages des deux naufragés : le petit gros et le grand maigre, dont les voix sont faites par les scénaristes Michael Maltese et Tedd Pierce, sont aussi les caricatures respectives de ceux-ci[2].

Fiche

Animation

  • Ken Harris : animateur
  • Robert Cannon : animateur (non crédité)
  • Ben Washam : animateur (non crédité)
  • Gene Fleury : artiste arrière-plan (non crédité)
  • John McGrew : artiste agencement (non crédité)
  • Bernyce Polifka : artiste agencement (non crédité)

Musique

Distribution

Version originale

Premier doublage

Redoublage

Notes et références

  1. Wackiki Wabbit voir cette vidéo en version française YouTube.
  2. Charles M. Jones raconte Chuck Jones, par Chuck Jones (traduit), page 48, éditions Dreamland, 1995, (ISBN 2-910027-06-6).

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail des années 1940
  • Portail de l’animation
  • Portail de l’humour
  • Portail de WarnerMedia
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.