Vol Sosoliso Airlines 1145

Le samedi , le Douglas DC-9 opérant le vol Sosoliso Airlines 1145, reliant Abuja à Port Harcourt, au Nigéria, prend feu lors de son atterrissage forcé sur l'aéroport de Port Harcourt. L'accident, qui a lieu à 14 h 8 locales et UTC entraîne la mort de 103 personnes à bord ; quatre des six survivants décèdent ultérieurement ce qui porte le total à 107 morts.

Vol Sosoliso Airlines 1145
Caractéristiques de l'accident
Date
Coordonnées 4° 47′ 00″ nord, 7° 00′ 00″ est
Caractéristiques de l'appareil
Type d'appareilDouglas DC-9
CompagnieSosoliso Airlines
PhaseAtterrissage
Passagers102
Équipage7
Morts107
Blessés2
Survivants2

Géolocalisation sur la carte : Nigeria

Parmi les victimes, 75 collégiens âgés de 12 à 16 ans qui rentraient chez eux pour les vacances de Noël, deux membres de Médecins sans frontières, un logisticien français et un responsable des ressources humaines américain.

L'appareil, un biréacteur court-moyen courrier d'ancienne génération venait d'Abuja et transportait 102 passagers et sept membres d'équipage.

Les circonstances de l'accident sont incertaines, mais il semble que l'appareil a manqué la piste à son atterrissage, et a apparemment été touché par la foudre peu avant de toucher le sol.

Liens externes

  • Portail de l’aéronautique
  • Portail du Nigeria
  • Portail des années 2000
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.