Voie express Fès - Sefrou

La voie rapide Fès-Sefrou est le dédoublement de la route 503 entre Fès et Sefrou, dont l’objectif est d’améliorer la fluidité du trafic et la sécurité routière sur cet axe structurant de la région Fès-Boulemane, ainsi que le raccordement de la ville de Sefrou à l'autoroute Fès - Oujda par une infrastructure de qualité.

Coût et financement

Le coût global du projet était estimé en 2007 à 132 millions de Dirhams. Réalisé sous maîtrise d'ouvrage de l'État, le financement est assuré à 64 % par le gouvernement marocain et 36 % par la région. Engagés en , les travaux doivent durer 24 mois[1].

Sorties

Les sorties de voies rapides au Maroc ne sont pas de types autoroutier comme en Europe. Elles peuvent comporter des giratoires, une bretelle de sortie, une entrée dans un seul sens avec l'obligation de couper la route pour l'autre sens. Tout cela dépend de l'importance de la route.

La voie rapide se termine a la ville de Sefrou.

Notes et références

  1. Youness Saad Alami, L’Economiste, « Fès et Sefrou reliées par une double voie rapide », (consulté le )

Voir aussi

Articles connexes

Lien externe


  • Portail de la route
  • Portail du Maroc
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.