Viveka Bergström

Marque de mode bijoux et son créateur. Viveka Bergström (née le à Linköping Suède) est une créatrice de bijoux parisienne.

Pour les articles homonymes, voir Bergström.

Elle est formée styliste de mode à l'école Beckmans College of Design à Stockholm 1984 et un stage chez Promostyl Paris (trend books). Après un passage comme styliste de mode prêt-à-porter en Suède, elle émigre à Paris en 1990 et lance ses premières collections à Paris en 1993.

Elle a ensuite démarré sa propre entreprise avec la marque "Viveka Bergström" avec une distribution principale internationale (dans des magasins de différents pays) via des Salons de mode à Paris dans le cadre de l'industrie de la mode parisienne.

Elle a notamment travaillé à réaliser des pièces pour Paco Rabanne, Tom van Lingen, Caroline Seikaly, Beams United Arrows et Agnès B, créant sa propre compagnie et vendant ses réalisations sous son propre nom. Ces bijoux sont portés par des personnalités : Madonna dans le clip Beautiful Stranger 1999, par la chanteuse Robyn, la comédienne Malin Crépin ou la chanteuse rock Beth Ditto. On trouve ces bijoux dans des nombreux magazines de mode surtout en France et en Suède. Dans les médias suédois, elle est et est décrite comme l'une des créatrices de mode suédoises travaillant à l'étranger.

En 2002, elle ouvre son nouvel atelier dans le quartier du canal Saint-Martin à Paris.

Lien externe

  • Portail de l’histoire de l’art
  • Portail de la Suède
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.