Vincenzo Ricci

Le marquis Vincenzo Ricci, né le à Gênes (Italie), et mort le dans cette même ville, est un homme politique italien, qui fut ministre de l'Intérieur le [1] et ministre des finances le du Royaume de Sardaigne sous Charles-Albert de Sardaigne[2].

Pour les articles homonymes, voir Ricci.

Biographie

Le , le ministre de l'Intérieur Vincenzo Ricci présente un décret-loi sur l'émancipation des juifs et des non-catholiques. Cette loi précise que les différences religieuses ne doivent pas empêcher la pleine jouissance des droits civils et politiques[3].

Références

  1. (L'ami de la religion, 1848, p. 707)
  2. (it) Galeria nazionale, Il Marchese Vincenzo Ricci, ovvero, tre illustri contemporanei al tribunale della verità, Gênes, R.I. de'sordo-muti, , p. 6-10
  3. Dall'Histadruth Hamorìm (Association des enseignants de religion juive d'Italie), Milan, Vigo di Cadore,

Voir aussi

Bibliographie

  • Collectif, L'ami de la religion, journal ecclésiastique, politique et littéraire, t. 136, Paris, Librairie d'Adrien Le Clere et Cie, , 764 p. (lire en ligne)
  • Portail de la politique en Italie
  • Portail du XIXe siècle
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.