U.S. Bank Stadium

L' U.S. Bank Stadium est un stade couvert de football américain situé à Minneapolis, au Minnesota, aux États-Unis.

Cet équipement d'une capacité de 65 000 places accueille les rencontres des Vikings du Minnesota à compter de 2016. La franchise jouait précédemment au Hubert H. Humphrey Metrodome.

Histoire

Dès le début des années 2000, les Vikings du Minnesota réclament leur propre stade, plutôt que de partager avec l'équipe de baseball des Minnesota Twins[1]. Le , la construction d'un nouveau stade est annoncée par le gouverneur Mark Dayton à l'emplacement de l'ancien HHH Metrodome[1].

Les travaux commencent en , et se terminent deux ans plus tard, mobilisant plus de 8 000 ouvriers pour 4 millions d'heures de travail[2].

L'inauguration officielle a lieu le . Le premier match des Vikings du Minnesota dans ce stade a lieu le [2].

Architecture

Le stade est couvert par un toit transparent en ETFE, couvrant une surface de 60 % de l'édifice[3].

Événements

Galerie

Notes et références

  1. (en) « US BANK STADIUM », sur stadiumsofprofootball.com, (consulté le ).
  2. (en) « Go inside U.S. Bank Stadium, the new star of the north - StarTribune.com », sur startibune.com, (consulté le ).
  3. (en) Ryan Waddoups, « HKS's Loretta Fulvio Decodes U.S. Bank Stadium, Site of Super Bowl LII », sur www.interiordesign.net, (consulté le ).

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes


  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail du football américain
  • Portail de Minneapolis et Saint Paul
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.