Victoria Park (Portsmouth)
Victoria Park est un parc public situé juste au nord de Portsmouth Guildhall, à côté de la gare de Portsmouth et de la gare de Southsea et à proximité du centre-ville de Portsmouth, dans le Hampshire.
Pour les articles homonymes, voir Parc Victoria.
Il fut officiellement inauguré le 25 mai 1878 et fut le premier parc public à être ouvert à Portsmouth. Il a été conçu par Alexander McKenzie. Il a une superficie totale d'environ 6 hectares et est planté d'arbres, d'arbustes et de fleurs. Le centre du parc comprend un espace clos qui abrite des animaux tels que des oiseaux, des lapins et des cobayes[1],[2],[3],[4],[5].
Le parc abrite également un certain nombre de monuments[6]. Ceux-ci consistent principalement en obélisques, mais il en existe également un dans le style d'un temple chinois[6].
Références
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Victoria Park, Portsmouth » (voir la liste des auteurs).
- « Victoria Park, Portsmouth history », Portsmouth Now & Then (consulté le )
- « History of Portsmouth », Portsmouth City Council (consulté le )
- « Victoria Park, Portsmouth », Welcome to Portsmouth (consulté le )
- « Conservation Area 18 - History », Portsmouth City Council (consulté le )
- « Conservation Area 18 », Portsmouth City Council (consulté le )
- Gwyn Headley et Win Meulenkamp, Follies : A National Trust Guide, Jonathan Cape, , 84–85 p. (ISBN 0-224-02105-2)
Lien externe
- Portail des espaces verts
- Portail de la botanique
- Portail de l’Angleterre
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.