Victoria Beach (Nouvelle-Écosse)

Victoria Beach est une petite communauté de la province canadienne de la Nouvelle-Écosse, située dans le comté d'Annapolis. Il se trouve sur la rive de goulet de Digby, un étroit canal reliant la baie de Fundy au bassin d'Annapolis.

En 1849, il s’agissait du terminus ouest du poney express de la Nouvelle-Écosse et une plaque fédérale commémorant sa présence dans la communauté[1].

Le phare de Victoria Beach est une structure en bois de huit mètres de haut avec une lanterne octogonale en fer. Il a été construit en 1901[2].

La région a été nommée « Andromeda » sur une carte de 1609 par Marc Lescarbot, il a renommée en l'honneur de la reine Victoria à suite de son jubilé d'argent en 1862[3],[4],[5].

Références

  1. Pony Express National Historic Event, Directory of Federal Heritage Designations, Parks Canada, 2012
  2. (en) « Victoria Beach Lighthouse », Directory of Federal Heritage Designations, Parks Canada (consulté le )
  3. (en) « Marc Lescarbot », Encyclopedia Britannica (consulté le )
  4. (en) William Baillie Hamilton, Place Names of Atlantic Canada, University of Toronto Press, , 502 p. (ISBN 978-0-8020-7570-3, lire en ligne), p. 413
  5. Place-Names and Places of Nova Scotia, Halifax, NS, Public Archives of Nova Scotia, (lire en ligne), p. 701

Liens externes

  • Portail de la Nouvelle-Écosse
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.