Victoire Berteau

Victoire Berteau, née le à Lambres-lez-Douai, est une coureuse cycliste française. Elle pratique le cyclisme sur piste et sur route.

Biographie

Durant ses années juniors, elle obtient des résultats aussi bien sur route que sur piste. En 2016, elle est championne de France sur route cadettes. En 2018, elle est championne du monde de l'américaine avec Marie Le Net. Lors de ces championnats du monde juniors, elle a dû abandonner l'omnium alors qu'elle était deuxième après deux épreuves[1]. La même année, elle remporte sur route Gand-Wevelgem juniors, une des manches de la Coupe des Nations juniors.

À 19 ans, elle passe professionnelle en 2019 chez Doltcini-Van Eyck Sport et participe à des courses de l'UCI World Tour féminin. La même année, elle devient championne de France de course aux points. En 2020, elle est sélectionnée pour ses premiers mondiaux sur piste élites à Berlin. Elle termine neuvième du scratch et douzième de la course aux points.

Palmarès sur piste

Jeux olympiques

Championnats du monde

Édition / Épreuve Course aux points Américaine Scratch
Aigle 2018 (juniors) Or (avec Marie Le Net)
Berlin 202012e9e

Championnats nationaux

Palmarès sur route

Notes et références

  1. Centre France, « Le sport et moi - Victoire Berteau, souvenir d'un maillot arc-en-ciel partagé avec sa colocataire à Bourges », sur www.leberry.fr, (consulté le )

Liens externes

  • Portail du cyclisme
  • Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.