Vendredi, c'est Julie

Vendredi, c'est Julie était une émission-débat présenté par la présentatrice québécoise Julie Snyder du au en access prime-time.

Pour les articles homonymes, voir Vendredi (homonymie).

Vendredi, c'est Julie
Programme adapté Le Poing J
Genre Divertissement
Périodicité Hebdomadaire puis quotidien
Réalisation Marc-André Chabot
Présentation Julie Snyder
Pays France
Langue Français
Nombre de saisons 1
Production
Production DMLS TV
Société de production France 2
Diffusion
Diffusion France 2
Date de première diffusion
Date de dernière diffusion
Public conseillé Tout public

Chaque vendredi à 18 h 50, deux personnalités se succédaient à tour de rôle devant le bureau de Julie, pour se soumettre à son interview. Pleine d'audace voire considérée comme un peu folle tant ces manières étaient hors-normes, Julie Snyder se fait connaître du public français en trois mois et apporte un nouveau souffle à France 2 avec son succès.

Devant ce succès, France 2 décide de changer sa programmation et choisit de diffuser l'émission-débat allégée d'une interview sur le même créneau horaire (19h15) mais de manière quotidienne, en déclinant le nom de l'émission selon le jour de la semaine. Les téléspectateurs n'ont cependant pas suivi puisque l'audience s'érode de manière significative au cours des premières semaines. D'un commun accord entre Julie Snyder et France 2, la déprogrammation de l'émission a lieu. La dernière émission fut diffusée le .

Certains imputent[réf. nécessaire] l'échec de l'émission-débat à la présentatrice et à sa désinvolture qui aurait mis mal à l'aise certains téléspectateurs tandis que d'autres pensent que c'est l'accent québécois très prononcé qui aurait entrainé leur lassitude. Cependant pour beaucoup la cause de l'échec n'est pas à chercher dans l'émission jugée de qualité par bon nombre, mais à son usure due au format qui n'était pas fait pour être diffusé quotidiennement.

Liens externes

  • Portail de la télévision française
  • Portail des années 2000
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.