Vanessa Gladone

Vanessa Gladone (née le à Schœlcher en Martinique) est une ancienne athlète française, spécialiste du triple saut et du saut en longueur, reconvertie aujourd'hui dans le monde des médias en tant que journaliste, présentatrice tv, auteure et réalisatrice.

Vanessa Gladone
Informations
Disciplines Triple saut, saut en longueur
Nationalité Française
Naissance
Lieu Schœlcher

Biographie

En 2009, elle remporte les titres de championne de France du triple saut devant la recordwoman de France Teresa N'Zola Meso Ba et du saut en longueur devant la favorite Eloyse Lesueur.

L'hiver 2010, elle tient tête à la championne du monde 2003, Eunice Barber, et gagne le concours dans la salle du POPBercy, pleine à craquer.

Retraitée des pistes depuis 2012, elle est aujourd'hui animatrice télé.

Elle rejoint pendant deux ans, la rédaction des sports de France Ô, et est chroniqueuse dans l'émission hebdomadaire Couleurs Sport.

En 2015, elle réalise et co-écrit un documentaire sur les femmes antillaises qui ont marqué l'histoire de l'athlétisme " La belle histoire de l'athlétisme féminin[1]" diffusé sur France Ô, TV5 Monde, ainsi qu'à international ( Brésil, Etats-Unis, Asie etc).

De à , elle co-présente avec Jérôme Joinet sur la chaine Demain TV ,"Femmes de Sport" la seule émission omnisports au féminin qui met en valeur non seulement les sportives de haut niveau mais aussi les différents acteurs qui contribuent à améliorer la condition de la femme dans le sport.

Depuis 2015 elle est consultante pour la chaine Canal + Afrique sur le circuit mondial de Diamond League.

L'été 2016, elle anime 3h en direct l'émission radio Coup Double sur Martinique Première Radio.

Depuis , elle a rejoint la rédaction d'infosport +, en elle fait une apparition en tant que chroniqueuse dans l'émission Just 4 elles diffusée sur BET France.

Elle anime régulièrement des conférences pour le CNOSF et l'association Sport et Citoyenneté, elle fait d'ailleurs partie des ambassadeurs du Think Tank.

Palmarès

Records

Records personnels
Épreuve Performance Lieu Date
Saut en longueur 6,59 m Reims
Triple saut 14,13 m Angers
Saut en hauteur 1,83 m Metz
100 m haies (84) 13 s 79 Sotteville-les-Rouen
Heptathlon 5 622 pts Albi
Lancer du Poids (4 kg) 13,17 m Sotteville-les-Rouen

Notes et références

  1. marzabproductions, « La belle histoire de l'athlétisme antillais », (consulté le )

Liens externes

  • Portail de l’athlétisme
  • Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.