Valentín Elizalde

Valentín Elizalde Valencia, né à Jitonhueca, Sonora, le et mort à Reynosa, Tamaulipas, le , également connu sous le nom de El Gallo de Oro, est un chanteur mexicain.

Pour les articles homonymes, voir Elizalde.

Il s'est spécialisée dans la musique mexicaine régionale avec les genres Banda et Norteño[1].

Biographie

La carrière professionnelle de Valentín Elizalde a commencé le à Sonora, lors d'une fête, où il a reçu son premier paiement. Valentin a commencé les préparatifs pour enregistrer son premier album et a été reconnu dans les états de Sonora, Jalisco, Sinaloa et Chihuahua.

Elizalde n'était pas seulement chanteur mais aussi compositeur d'un grand nombre de chansons de styles variés, dans la tradition du tambour Sinaloa, parmi ces styles se trouve le narcocorrido[1],[2].

Le , Valentín Elizalde a été assassiné par un groupe de tueurs à gages alors qu'il quittait un concert à Tamaulipas, vers h30 du matin. Au cours de l'attaque, il a reçu plusieurs tirs d'AK-47 et d'AR-15, des armes de gros calibre qui ont causé sa mort instantanée[3],[4].

Références

Liens externes

  • Portail de la musique
  • Portail du Mexique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.