Víctor Cabedo

Víctor Cabedo Carda est un coureur cycliste espagnol né le à Onda et mort le à la suite d'un accident de circulation à l'entraînement. Il est professionnel à partir de 2011 et membre de l'équipe espagnole Euskaltel-Euskadi depuis 2012.

Cabedo Carda est un nom espagnol. Le premier nom de famille, paternel, est Cabedo ; le second, maternel, souvent omis, est Carda.

Biographie

Cabedo intègre le cyclisme professionnel en 2011 au sein de l'équipe continentale Orbea Continental, filiale de l'équipe World Tour Euskaltel-Euskadi. Lors de cette saison, Cabedo obtient sa première victoire professionnelle en mai en s'imposant au terme d'une échappée lors de la 4e étape du Tour des Asturies[1]. Il obtient également la neuvième place du championnat d'Espagne sur route[n 1],[3] et la quinzième de la Klasika Primavera[4].

Le , Victor Cabedo est renversé par une voiture à l'entraînement[5].

Palmarès sur route

Palmarès amateur

Palmarès professionnel

Résultats sur les grands tours

Tour d'Italie

1 participation

Classements mondiaux

Année 2011
UCI Europe Tour350e[6]

Palmarès en cyclo-cross

Notes et références

Notes

  1. Alberto Contador, initialement deuxième de l'épreuve, a été déclassé en février 2012 par le tribunal arbitral du sport. Cabedo, initialement neuvième, est alors reclassé huitième[2].

Références

Liens externes

  • Portail du cyclisme
  • Portail de l’Espagne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.