Urania's Mirror

Urania's Mirror; or, a view of the Heavens Le miroir d'Uranie ; ou, une vue des cieux ») est un ensemble de 32 cartes astronomiques publié en . Contenant des illustrations basées sur A Celestial Atlas (en) d'Alexander Jamieson (en), les cartes avaient également des trous pour permettre de voir une représentation des étoiles de la constellation devant une lumière. Gravées par Sidney Hall, elles ont été identifiées comme le travail du révérend Richard Rouse Bloxam, un maître assistant à la Rugby School, bien qu'il ait été dit que ce soit le travail « d'une dame ».

La carte no 32 illustre douze constellations.

Le couvercle de la boîte contenant cet ensemble est une représentation d'Uranie, muse de l'astronomie, et est accompagné d'un livre intitulé A Familiar Treatise on Astronomy... (« Un traité familier sur l'astronomie... »). P. D. Hingley, le chercheur qui a résolu le mystère de l'identité du concepteur des cartes 170 années après leur publication, les considère parmi les meilleures cartes astronomiques produites au début du XIXe siècle.

Galerie

Notes et références

    • Portail de l’astronomie
    • Portail des années 1820
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.