Université technologique du Tennessee
L'université technologique du Tennessee (Tennessee Technological University en anglais, aussi nommée TTU) est une université publique à Cookeville à l'État du Tennessee. Elle est placée à peu près 110 km à l'est de Nashville. Elle fut fondée en 1912. Actuellement il y a 9 313 étudiants inscrits.
Histoire
L'Université Technologique du Tennessee est racinée à l'Université du Dixie (connue communément comme Dixie College), qui était approuvée en 1909 et commença a fonctionner en 1912. Elle avait des problèmes avec le financement et les inscriptions, et le campus était donné à des gouvernements locaux. En 1915, le gouvernement de l'État prit le contrôle du campus et approuva la nouvelle école comme Tennessee Polytechnic Institute (Institut Polytechnique du Tennessee). La nouvelle école avait seulement 13 professeurs et 19 étudiants pendant l'année academique 1916-17, et disposa seulement de 18 acres de terrain sans construire et deux résidences universitaires. En raison du caractère rural de l'école, les étudiants travaillaient aussi au jardin de l'école pour obtenir des plants et des fruits pour sa nourriture. En 1929 la première classe obtint son diplôme d'une carrière de quatre années. L'Institut Polytechnique du Tennessee devint université en 1965, et alors changea son nom à Université Technologique du Tennessee.
Facultés
- Sciences de l'ingénieur
- Études Interdisciplinaires
- Arts et Sciences
- Agriculture et Écologie Humaine
- Pédagogie
- Beaux-Arts
- Sciences économiques
- Infirmerie
Sport
Les équipes sportifs de la TTU sont nommés Golden Eagles (Aigles dorées). L'université appartient à l'Ohio Valley Conference (Conférence de la vallée de l'Ohio).
Personnalités liées
- Harry Stonecipher – ancien directeur général de Boeing, McDonnell Douglas et Sundstrand.
- Michael Gunter
- Roger Crouch, astronaute de la NASA.
Liens externes
- Portail des universités américaines
- Portail du Tennessee