Université d'Utah

L'université d'Utah est une université publique américaine située à Salt Lake City en Utah.

Ne doit pas être confondu avec Université d'État de l'Utah.

Histoire

Le campus. Le bâtiment principal.

Un conseil communal a créé une université dans la vallée du lac Salé. L'université a été créée le par l'Assemblée générale de l’État et Orson Spencer (en) a été nommé comme le premier recteur de l'université. Les classes anticipées ont été organisées dans des résidences privées. L'université a fermé en 1853 en raison du manque de fonds.

L'université a été rétablie en 1867 sous la direction de David O. Calder (en). En 1892, le nom de l'école a été changé à l'université de l'Utah et elle s'est installée sur un terrain à Fort Douglas, et à l'armée américaine, à l'est de la vallée du lac Salé, et où l'université s'installe définitivement en 1900.

L'université a grossi rapidement au début du XXe siècle. Le nombre d'étudiants inscrits a chuté au plus bas à 3 418 au cours de la dernière année de la Seconde Guerre mondiale. Les effectifs ont atteint 12 000 en 1964. La croissance s'est poursuivie au cours des décennies suivantes, l'université a développé un centre d'informatique, médical, et un centre de recherches.

Pendant les Jeux olympiques d'hiver de 2002, l'université a accueilli le village olympique, un complexe de logements pour les athlètes olympiques et paralympiques, ainsi que les cérémonies d'ouverture et de clôture.

Lien externe

  • Portail des universités américaines
  • Portail de Salt Lake City
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.