Université Abdelhafid Boussouf - Mila

L’université Abdelhafid Boussouf - Mila, également appelée Centre universitaire de Mila, est un établissement public à caractère scientifique et culturel jouissant d’une indépendance morale et financière, et ayant pour objectif de dispenser une formation scientifique qualitative aux étudiants dans divers domaines. Il a été créé par le décret exécutif no 08-204 du 6 Rajab 1429 correspondant au .

Le centre universitaire a ouvert ses portes au début de l’année universitaire 2008-2009 pour accueillir une première promotion de plus de 1 000 étudiants, devenant ainsi, le premier établissement universitaire créé par le secteur de l’enseignement supérieur et la recherche scientifique dans la wilaya de Mila.

Conformément au décret no 01/14 du 29 octobre 2014 du 29 dhu al-Hijjah publié par le ministère des Moudjahidine, qui prévoit la consécration de la désignation d’institutions universitaires, le Centre universitaire de Mila a été rebaptisé Moudjahid Abdelhafid Boussouf au premier novembre 2014, jour anniversaire de la révolution de la libération nationale.

Composantes de l'université

Le centre universitaire de Mila est composé de trois instituts :

  • Institut des Sciences et Technologie constitué de trois départements : le Département de mathématiques et Informatique, le Département des sciences de la nature et de la vie, et le Département des sciences et technologies[1].
  • Institut des sciences économiques, commerciales, et de gestion contient : le Département des sciences économiques, Département des sciences commerciales, et le Département des sciences de la gestion[2].
  • Institut des lettres et des langues, constitué de deux départements : Département de la langue arabe, et Département de langues étrangères[3].

Références

Lien externe

  • Portail des universités
  • Portail de l’Algérie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.