UniNettuno University TV

UniNettuno University TV (anciennement connu sous le Rai Nettuno Sat 1) est la première chaîne de télévision publique généraliste italienne.

UniNettuno University TV
Création
Propriétaire Université virtuelle internationale en ligne Uninettuno
Slogan Sempre in ruole
encore en classe
Langue Italien
Pays Italie
Statut Nazionale pubblico

(Généraliste nationale publique)

Siège social Rome
Ancien nom RaiSat Nettuno (1998-2003)
Rai Nettuno Sat Uno (2003-2014)
Site web http://www.uninettuno.tv
Diffusion
Satellite Sky Italia : chaîne n° 822
Hot Bird 8: 13° est (11.804 MHZ)

Histoire de la chaîne

Suite aux projets de Nettuno Sat, Rai Sat, Uninettuno sat et de différents ministères de l'éducation et de l'enseignement supérieur de l'Italie, la Grèce, la Turquie, l'Espagne, la France, la Croatie, l'Égypte, la Libye, la Tunisie, Chypre, Malte, l'Algérie et le Maroc et à l'initiative italienne de l'université Uninettuno et de l'Union européenne La chaîne est lancée le durant la complémentarité du projet des canaux gratuits offerts du groupe RAI sat. Quand Rai Sat devient exclusivement payante pour le bouquet Télépiù, la chaîne reste gratuite et sous le contrôle direct de la RAI. Le , Rai Nettuno Sat 2, la chaîne satellitaire gémelle de Nettuno Sat 1 fut créée. En la chaine change le nom: UniNettuno University TV.

Capital

UniNettuno University TV est détenue à 100% par la Université virtuelle internationale en ligne Uninettuno.

Programmes de la chaîne

UniNettuno University TV consiste à diffuser des leçons à la maison guidés par les instructions des facultés de l'université Uninettuno communiqués par Internet, et ça offre l'occasion d'accéder aux différents lieux et places prestigieux italiens. De nos jours, elle est la seule chaîne aux ondes à avoir le sigle qui contient le slogan de la Rai des années quatre-vingt-dix.


  • Portail de la télévision
  • Portail de l’Italie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.