Unai Intziarte

Unai Intziarte Muñoz, né le à Saint-Sébastien, est un coureur cycliste espagnol.

Intziarte Muñoz est un nom espagnol. Le premier nom de famille, paternel, est Intziarte ; le second, maternel, souvent omis, est Muñoz.

Biographie

Unai Intziarte Muñoz naît le à Saint-Sébastien en Espagne[1].

Il court en 2012 pour Bidelan-Kirolgi, puis en 2013 pour Gipuzkoa-Eki Sport. L'année suivante, en 2014, Unai Intziarte est toujours membre de l'équipe amateur Gipuzkoa-Oreki, qui a changé de nom[1]. En mai, il remporte le classement général de la Coupe d'Espagne de cyclisme à l'issue de la Clásica Ciudad de Torredonjimeno, où il prend la neuvième place[2],[3]. Il devient le mois suivant champion du Pays basque élites en se détachant lors de la montée finale d'Urkillaga (eu) avec Egoitz Fernández qu'il devance sur la ligne d'arrivée d'Ataun[4]. Enfin, il termine 2e du Trophée Guerrita[1].

Ses bons résultats lui permettent de signer un contrat professionnel au sein de la nouvelle équipe continentale Murias Taldea pour la saison 2015[5]. Il fait ses débuts sous ses nouvelles couleurs au Challenge de Majorque[6]. Non conservé par sa formation, il retourne dans les rangs amateurs pour la saison 2016 dans l'équipe Aldro, dirigée par Manolo Saiz[7].

Palmarès

Classements mondiaux

Année 2015
UCI Europe Tour1 013e[8]

Notes et références

Liens externes

  • Portail du cyclisme
  • Portail de l’Espagne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.