Un prince à croquer

Un prince à croquer est une série de bande dessinée dont le premier tome est paru en 2012, écrite par Patricia Lyfoung qui est également l'auteur de la saga La Rose écarlate. Elle relate l'histoire d'un prince héritier fuyant son royaume pour éviter une jeune héritière que lui destine sa famille comme épouse. Il est recueilli par Margot, la sœur de son ancien garde du corps. Grâce à celle-ci, qui dirige un restaurant, il va découvrir la cuisine et un lien spécial va s'établir entre eux...

Les personnages

Noa
Son vrai nom est Nicolas Oscar André. Il est le prince de Dulime, un royaume pas plus grand qu'une ville, situé entre la France et l'Allemagne. Après que sa mère ait voulu le marier à la jeune américaine Gwladys Jefferson, il a pris la fuite, et s'est réfugié à Paris, où il a fait la connaissance de Margot Roche, une grande cuisinière plutôt antipathique. Il lui cachera son identité, et Margot l'hébergera. N'ayant quasiment jamais rien fait seul, le prince découvre certaines choses comme le sens du verbe "ranger" ou la cuisine. C'est un jeune homme très naïf, mais en tout cas très gentil, que tout émerveille. Malgré le peu d'affection que lui offre Margot, il s'attachera à cette dernière, et en tombera amoureux. Il est le seul homme du restaurant à lui tenir tête, et aussi à voir la femme merveilleuse qui se cache derrière cette froideur.
  • Portail de la bande dessinée francophone
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.