Un jour un chat

Un jour un chat (en tchèque : Až přijde kocour) est un film tchécoslovaque réalisé par Vojtěch Jasný, sorti en 1963.

Un jour un chat
Titre original Až přijde kocour
Réalisation Vojtěch Jasný
Scénario Vojtěch Jasný
Musique Svatopluk Havelka (en)
Pays d’origine Tchécoslovaquie
Genre Comédie
Durée 91 minutes
Sortie 1963


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Le vieil Oliva observe du haut du clocher les habitants de son village de Tchécoslovaquie. Alors qu'un couple de cigognes vole dans le ciel, le directeur de l'école tire et abat l'une d'elles. Il veut l'empailler pour sa collection pédagogique, contre l'avis du maître d'école, Robert, qui préfère qu'on étudie les animaux vivants. Il apprend aussi aux enfants les qualités humaines.

Oliva, invité par Robert dans sa classe, raconte qu'un jour il a fait naufrage au Cap de Bonne-Espérance qu'il appelle le Cap de Désespérance. A terre, il a rencontré une mystérieuse jeune femme accompagnée d'un chat pourvu de lunettes. Ce dernier avait le pouvoir, si on lui enlevait ses lunettes, de colorer les gens suivant ce qu'ils sont. Les menteurs deviennent violet, les infidèles jaunes, et les amoureux, rouges. Or, une troupe de forains arrive dans le village, avec une jeune fille et son chat à lunettes.

Fiche technique

Distribution

Récompenses

Voir aussi

Revue de presse

Liens externes

  • Bande-annonce

https://www.cinemalecratere.com/films/un-jour-un-chat

  • Portail du cinéma
  • Portail de l’humour
  • Portail de la fantasy et du fantastique
  • Portail des années 1960
  • Portail de la Tchécoslovaquie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.