Un autre nom pour l'amour

Un autre nom pour l'amour (titre original : An Indecent Obsession)[1] est un roman de Colleen McCullough publié en 1981. Il a été traduit de l'anglais par Michel Ganstel[2].

Résumé

En 1945 sur une ile du Pacifique, le sergent australien Wilson arrive d'Indonésie au pavillon des malades mentaux (5), qu'il n'est pas, de l'infirmière Honora car il a presque tué son adjudant. Luc fait l'amour à Honora sur la plage. Puis elle le surprend à ennuyer Wilson et le prend en grippe. Elle le voit vouloir faire l'amour à Wilson puis fait l'amour à ce dernier. Elle découvre que Luc s'est suicidé. Le bloc hospitalier ferme et il lui dit que c'est Ben qui a tué Luc. Elle veut vivre avec Wilson mais il refuse. Elle devient infirmière stagiaire en hôpital psy. Elle apprend que Wilson a tué Ben qu'il hébergeait et s'est tué. Elle s'investit encore plus dans son travail, le prenant comme un devoir, autre nom de l'amour.

Notes et références

  1. Un autre nom pour l'amour, Colleen McCullough, Archipoche, 3 juin 2015 (ISBN 9782352877875)
  2. http://catalogue.nla.gov.au/Record/2425529
  • Portail de la littérature
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.