USCGC Ingham (WHEC-35)

Le USCGC Ingham (WHEC-35) est l'un des deux navires de classe Treasury (en) de l'United States Coast Guard préservés et classé au National Historic Landmark depuis 1992.

USCGC Ingham (WHEC-35)

USCGC Ingham (WHEC-35)
Autres noms WPG-35, WAGC-35
Type côtre patrouilleur
Classe Treasury (en)
Histoire
A servi dans  United States Coast Guard
Chantier naval Philadelphia Naval Shipyard-Philadelphie
Commandé
Quille posée
Lancement
Armé
Statut navire musée
Équipage
Équipage 120/300
Caractéristiques techniques
Longueur 100 m
Maître-bau 12 m
Déplacement 2,700 t
Propulsion 2 chaudières Babcock & Wilcox
2 turbines Westinghouse Electric Company
Puissance 6 200 cv
Vitesse 21 nœuds (38,9 km/h) (maxi)
Caractéristiques militaires
Armement Canon de 5 pouces/38 calibres
Canon de 5 pouces/51 calibres
Browning M2
Rayon d'action 8,270 milles
Aéronefs 1 hydravion Grumman JF Duck
Carrière
Port d'attache Key West (Floride)
Protection National Historic Landmark (1992)
Localisation
Coordonnées 24° 33′ 08″ nord, 81° 48′ 28″ ouest

A l'origine Samuel D. Ingham était le quatrième navire à être baptisé du nom du secrétaire au Trésor Samuel D. Ingham. Il fut le navire le plus décoré de la flotte de la Garde côtière et était le seul à recevoir deux Presidential Unit Citation durant la Guerre du Vietnam en 1968 et 1969.

Histoire 1934-1988

L'Ingham a été construit au Philadelphia Naval Shipyard et a été lancé le avec ses sister-ships USCGC Duane et USCGC Taney. Il a été baptisé par Mme Katherine Ingham Brush.

L'Ingham (WPG-35) a servi avec distinction au cours de la Seconde Guerre mondiale pour la protection des convois (ex : convois HX, convois SC), transportant des fournitures vitales en Grande-Bretagne. Le , au cours d'une traversée, l'Ingham a coulé le sous-marin U-626.

Après 1944, l'Ingham (WAGC-35) a servi comme flagship et a pris part à trois campagnes dans le Pacifique. Durant la Guerre du Vietnam il a été déployé sur les opérations SEA LORDS et SWIFT RAIDER du au . À l'issue de ce déploiement, l'Ingham a repris ses fonctions régulières au sein de la Garde côtière jusqu'en 1988, quand il a été désarmé. À cette époque, l'Ingham était l'un des deux plus anciens navires américains encore en service avec l'USS Constitution.

Acquis par Patriot's Point (situé à Mount Pleasant en Caroline du Sud) en 1989, l'Ingham a été exposé avec le porte-avions USS Yorktown , le destroyer USS Laffey, et le sous-marin USS Clamagore jusqu'au .

Le , l'Ingham a été remorqué vers les quais de la Garde Côtière à North Charleston en Caroline du Sud pour des réparations mineures en cale sèche au chantier naval Detyen et a ensuite été remorqué à Key West en Floride, où il est arrivé le . Il est maintenant membre du Key West Maritime Memorial Museum. Les noms des 912 membres morts au combat sont inscrits sur une plaque commémorative sur le gaillard du bâtiment Ingham a été déclaré monument historique national en 1992.

Voir aussi

Notes et références

    Liens externes

    • Portail des navires
    • Portail du Registre national des lieux historiques
    • Portail de l’océan Atlantique
    • Portail des forces armées des États-Unis
    • Portail de la Floride
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.