Tschick

Tschick est une comédie dramatique allemande sortie en septembre 2016. Ce film a été réalisé par Fatih Akin, d'après une histoire basée sur un roman de Wolfgang Herrndorf.

Résumé détaillé

C'est bientôt les grandes vacances pour Maik, quatorze ans. Ses parents sont sur le point de séparer. Sa mère est dépendante de l'alcool et effectue une cure de désintoxication. Son père, agent immobilier, passe ses vacances avec sa jeune collaboratrice. Il lui laisse une somme d'argent pour passer seul, les prochains quinze jours.

Maik n'a d'yeux que pour Tatiana, la fille dont tous les garçons parlent, surtout à l'approche de son anniversaire, lorsqu'elle lance les invitations. Lui, n'est pas invité, mais, secrètement amoureux d'elle, il trouve cependant à lui offrir un portrait d'elle qu'il dessine au crayon...

Andrei Chichachev (surnommé Tschick) est un nouvel élève d'origine russe. Tschick Persuade Maik de remettre son dessin à Tatiana et le lendemain, il lui propose de partir en Valachie voir son grand-père, avec une Lada « empruntée ». Les deux garçons partent sur la route en direction du Sud. Ils font toute sorte de rencontres : un groupe de nobles à bicyclettes, une mère qui les invite à manger, l'agent de police du village... Lorsque le réservoir est vide, tout en cherchant un tuyau pour siphonner de l'essence, ils découvrent Isa qui les aide et se joint à eux pour le voyage. Alors que Maik commence à tomber amoureux d'elle, Isa les laisse pour aller à Prague, où vit sa demi-sœur.

Alors que Tschick se blesse au pied, c'est Maik qui doit conduire. Le voyage se termine brusquement lorsqu'un camion qui transporte des cochons, se reverse devant eux sur l'autoroute. Tschick s'enfuit avant l'arrivée de la police. Maik est interrogé et traduit en justice. Contrairement aux conseils de son père, Maik admet sa culpabilité et même que c'est lui qui conduisait. Lorsque les parents et Maik quittent le tribunal, le père frappe brutalement son fils. Son père déménage chez son amie, laissant son fils et sa femme dans la maison.

À la rentrée, Maik est interrogé par la police, qui l'accompagne en voiture jusqu'aux portes du collège. Ils veulent savoir où se trouve Tschick, mais le garçon n'en sait rien. Soudainement, Maik jouit du respect dans la cour de l'école et Tatiana le remarque enfin. [réf. nécessaire]

Notes et références

    https://www.telerama.fr/cinema/films/tschick,512637.php

    • Portail du cinéma allemand
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.