Trophée Jayna Hefford

Le Trophée Jayna Hefford est remis annuellement à la joueuse la plus utile (en anglais Most Valuable Player) de la saison régulière de la Ligue Canadienne de Hockey Féminin selon les autres joueuses[1]. Il a été remis trois fois à la même personne depuis sa mise en compétition en 2015.

Trophée Jayna Hefford
Prix remis Le trophée Jayna Hefford
Description Joueuse la plus utile
(par les joueuses de la ligue)
Organisateur Ligue canadienne de hockey féminin
Pays Canada
États-Unis
Date de création 2015
Dernière remise 2019
Dernier récipiendaire Marie-Philip Poulin (3)
Site officiel http://www.thecwhl.com/

Il accompagne le trophée de CWHL's Most Valuable Player Award dont le vainqueur est sélectionné cette fois par la ligue.

Le , à travers un communiqué officiel par l'intermédiaire du site internet de la ligue, la LCHF annonce sa dissolution au pour raisons financières [2].

Histoire

Le trophée est nommé d'après la joueuse du Thunder de Brampton Jayna Hefford qui a pris sa retraite en étant la meilleure pointeuse de tous les temps de la LCHF.

Cette récompense est remise pour la première fois à la fin de la saison 2015-2016 de la LCHF, lors du week-end de festivités pour la Coupe Clarkson 2016. La première gagnante de ce trophée est Marie-Philip Poulin des Canadiennes de Montréal[3].

Par la suite, le trophée est remis en même temps que les autres récompenses de la LCHF comme le Trophée Angela James lors du Gala des Récompenses (en anglais Awards Gala).

Récipiendaires du trophée

Récipiendaires par saisons
Saison Joueuse Équipe
2015-2016Marie-Philip Poulin Canadiennes de Montréal
2016-2017Marie-Philip PoulinCanadiennes de Montréal
2017-2018Jamie Lee RattrayThunder de Markham
2018-2019Marie-Philip PoulinCanadiennes de Montréal

Références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Jayna Hefford Trophy » (voir la liste des auteurs).
  • Portail du hockey sur glace
  • Portail des récompenses et distinctions
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.