Tristan Hoffman

Tristan Hoffman est un directeur sportif et ancien coureur cycliste néerlandais, né le à Groenlo. Il est actuellement directeur sportif de l'équipe Bahrain-Merida.

Pour les articles homonymes, voir Hoffman.

Biographie

Il est passé professionnel dans l'équipe TVM en 1992 et est devenu champion des Pays-Bas dès cette première année. Spécialiste des courses de plaine, il est resté huit ans dans l'équipe néerlandaise avec laquelle il a gagné entre autres Veenendaal-Veenendaal, Paris-Bourges, À travers les Flandres. Passé en 2000 chez Memory Card, devenue CSC un an plus tard, il a obtint plusieurs places d'honneur sur les grandes classiques flandriennes, terminant notamment deuxième de Paris-Roubaix en 2004, battu au sprint par Magnus Bäckstedt.

Victime d'une chute l'année suivante sur le Het Volk, il met un terme à sa carrière de coureur et intègre l'encadrement de l'équipe CSC. Depuis 2011, il est directeur sportif chez Saxo-Sungard, (maintentant Tinkoff-Saxo).

La disparition de l'équipe Tinkoff pousse Tristan Hoffman à s'engager avec la formation Bahrain-Merida[1].

Palmarès

Palmarès amateur

Palmarès professionnel

Résultats sur les grands tours

Tour de France

3 participations

Tour d'Espagne

6 participations

Tour d'Italie

1 participation

Notes et références

  1. « Le journal des transferts », sur velo101.com, (consulté le )

Liens externes

  • Portail du cyclisme
  • Portail des Pays-Bas
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.