Travis Jankowski

Travis Paul Jankowski (né le à Lancaster, Pennsylvanie, États-Unis) est un joueur de champ extérieur des Padres de San Diego de la Ligue majeure de baseball.

Travis Jankowski
Padres de San Diego - No  16
Voltigeur
Frappeur gaucher  Lanceur droitier
Premier match
21 août 2015
Statistiques de joueur (2015-2018)
Moyenne au bâton ,242
Circuits 8
Points produits 42
Buts volés 60
Équipes

Carrière

Joueur des Seawolves de l'université d'État de New York à Stony Brook, Travis Jankowski est l'un des 4 joueurs réclamés au premier tour de sélection par les Padres de San Diego au repêchage amateur de 2012 et le 44e athlète choisi par un club du baseball majeur cette année-là[1]. Il est une sélection accordée aux Padres en compensation de la perte dans les mois précédents d'un agent libre, le lanceur droitier Aaron Harang[2], qui avait quitté San Diego pour rejoindre les Dodgers de Los Angeles.

Jankowski, un voltigeur de centre[3], amorce sa carrière professionnelle dans les ligues mineures avec un club affilié aux Padres en 2012[4]. Rapide coureur, il amasse 71 buts volés pour le club-école de niveau A+ des Padres en 2013[4]. En 2014, il est limité à 46 matchs de ligues mineures à la suite d'une fracture de l'épaule droite[5]. En 2015, il gradue au niveau Triple-A, le plus haut échelon des ligues mineures. Avant d'obtenir un premier essai dans les majeures, il maintient une moyenne au bâton de ,335 en 97 matchs joués en 2015 dans le Double-A et le Triple-A, et il frappe pour ,392 après avoir été promu aux Chihuahuas d'El Paso le [6].

Travis Jankowski fait ses débuts dans les majeures avec les Padres de San Diego le . Dans ce premier match, il récolte deux coups sûrs et un point produit, dont son premier coup sûr dans les majeures aux dépens du lanceur John Lackey des Cardinals de Saint-Louis[7].

Notes et références

Liens externes

  • Portail du baseball
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.