Tony Moran

Anthony Moran né le à Burbank en Californie est un acteur de cinéma et de télévision américain.

Tony Moran
Tony Moran (2009)
Nom de naissance Anthony Moran
Naissance
Burbank, Californie
Nationalité Américaine
Profession Acteur
Films notables Halloween, la nuit des masques et Halloween 2

Il est notamment connu pour être le visage de Michael Myers dans le film d'horreur la Nuit des Masques, sorti en 1978 et film initial de la saga de films d'horreur Halloween. Depuis, il a continué à faire des apparitions dans des séries télévisées La famille des collines et CHiPs. Il est le frère aîné de l'actrice Erin Moran de la renommée Happy Days, et l'acteur John Moran.

Carrière

Moran est connu pour agir dans le premier film de la série La Nuit des masques. Il a joué Michael Myers dans les dernières scènes du film, et a été payé une modique somme de 250 dollars pour ce travail. Il a également joué le même personnage dans les scènes d'ouverture de la suite de la Nuit des Masques, Halloween 2. Il a également participé à certaines séries TV jouant des rôles mineurs et primaires.

Halloween

Tony Moran était un acteur en difficulté et avait fait peu de choses avant d'obtenir le rôle de Michael Myers dans Halloween. À l'époque il avait un emploi sur le Hollywood and Vine, costumé en Frankenstein. Moran avait le même agent que sa sœur, Erin, qui a joué Joanie Cunningham dans la série télévisée Happy Days. Il habitait chez un ami et dormait sur son divan. Lorsque Moran est allé passer une audition pour le rôle de Michael Myers en 1978, il a obtenu une interview du réalisateur John Carpenter et producteur Irwin Yablans, il a ensuite reçu un appel lui disant qu'il avait obtenu le rôle.

Moran a été payé 250 $ pour sa brève apparition dans Halloween et a décidé de ne pas revenir dans la suite. Il a quand même été payé pour son apparition au début du film Halloween II, dans une scène qui rappelle les événements du premier film.

Filmographie

Voir aussi

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.