Toni Frissell

Toni Frissell, ou Antoinette Frissell Bacon, née le à New York et morte le à Long Island, est une photographe américaine connue pour ses photographies de mode et de la Seconde Guerre mondiale, ainsi que pour ses portraits photographiques de célébrités américaines et européennes, d'enfants, et de femmes de toutes classes sociales.

Biographie

Dans les années 1930, elle entre comme secrétaire de rédaction chez Vogue, mais rapidement apprend les bases du métier avec Cecil Beaton[1]. Elle réalise les photographies des événements mondains, puis elle montre la femme naturelle pratiquant le sport ou la culture physique, en plein air, se spécialisant dans les vêtements de sport pour le magazine[1]. Les mannequins sont parfois ses amies. Elle a du mal à imposer son style et ses photos en extérieur, avec les femmes parfois en mouvement, dans le magazine[2].

Images

Références

  1. Nathalie Herschdorfer (trad. de l'anglais, préf. Todd Brandow), Papier glacé : un siècle de photographie de mode chez Condé Nast [« Coming into fashion »], Paris, Thames & Hudson, , 296 p. (ISBN 978-2-87811-393-8, présentation en ligne), « Un corps éclatant », p. 58
  2. Nathalie Herschdorfer (trad. de l'anglais, préf. Todd Brandow), Papier glacé : un siècle de photographie de mode chez Condé Nast [« Coming into fashion »], Paris, Thames & Hudson, , 296 p. (ISBN 978-2-87811-393-8), « Frissel fait prendre l'air à Vogue », p. 82

Voir aussi

Autres projets

Article connexe

Liens externes

  • Portail de la photographie
  • Portail de la mode
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.