Tomb Raider 3 : Le Dernier Artefact

Tomb Raider 3 : Le Dernier Artefact (Tomb Raider 3: The Lost Artifact en anglais) est l'extension du jeu vidéo Tomb Raider 3 sortie en 1999.

Le jeu est une extension de Tomb Raider 3 qui est sorti en 1998. Tiré du même moteur graphique, il en est donc très similaire et propose au joueur de compléter dans son intégralité la quête des artefacts mystérieux. Il est disponible sur Microsoft Windows uniquement.

Scénario

Lara devra explorer l'ancien repaire de Willard en Écosse pour découvrir qu'il existe un cinquième artefact.

Dans Le Dernier Artefact, Lara apprend l'existence d'un cinquième artefact appelé Main de Rathmore. Elle commencera sa quête dans le château du Dr. Willard en Écosse, et progressera jusqu'au tunnel sous la Manche en y accédant via une plateforme offshore. De là, elle plongera jusqu'à une base sous-marine pour y acquérir la fameuse Main de Rathmore. L'aventure s'achèvera sur une île étrange peuplée d'indigènes hostiles et d'animaux exotiques où Lara sera confrontée - une nouvelle fois - à une ancienne ennemie rencontrée à Londres dans Tomb Raider 3 : Sophia Leigh.

Pour atteindre le tunnel sous la Manche, Lara passera par une plateforme offshore au large des Falaises Shakespeare.

Système de jeu

  • Portail du jeu vidéo
  • Portail de la fantasy et du fantastique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.