Tini : La Nouvelle Vie de Violetta

Tini : La Nouvelle Vie de Violetta (titre original : Tini: El Gran Cambio De Violetta) est un film italo-argentin réalisé par Juan Pablo Buscarini, sorti en 2016. Il s'agit de l'adaptation au cinéma inspiré de la série télévisée Violetta.

Tini : La Nouvelle Vie de Violetta
Titre original Tini: El Gran Cambio De Violetta
Réalisation Juan Pablo Buscarini
Scénario Ramón Salazar
Acteurs principaux
Sociétés de production Walt Disney Pictures
Pays d’origine Argentine
Italie
Genre Comédie musicale
Durée 98 minutes
Sortie 2016


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Violetta est une star aimée de tous mais après une trahison inattendue, elle n'a plus goût à rien. Son père lui donne une invitation d'Isabella qui dirige une maison pour les jeunes artistes en Italie. Lors de ce voyage, elle fait de nouvelles rencontres et retrouve son inspiration. Elle se retrouve et sait qui elle est réellement : Tini.

Fiche technique

 Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution

 Source et légende : version française (VF) sur AlloDoublage[1]

Production

Adapté de la série télévisée argentine Violetta (Disney) et réalisé par Juan Pablo Buscarini, le film met en scène l’héroïne Tini, interprétée par Martina Stoessel. D'autres acteurs de la série originale jouent également dans ce film tels que Jorge Blanco (León), Mercedes Lambre (Ludmilla) et María Clara Alonso (Angie)[2], aux côtés de nouveaux acteurs tels qu'Ángela Molina, Adrian Salzedo, Beatrice Arnera, Leonardo Cecchi ou encore Ridder Van Kooten, qui jouent les nouveaux amis de l'héroïne[3].

Une première bande-annonce est dévoilée le [4].

Une deuxième bande-annonce est dévoilée le .

Tournage

Le tournage a débuté en à Taormine en Sicile, puis s'est ensuite dirigé vers l'Espagne[3] dans les studios de Madrid pour les scènes intérieures.

La scène finale a été tournée au Théâtre de Taormina, qui est inscrit au patrimoine de l’humanité. Le lieu est généralement interdit aux tournages.

Accueil

Lors de sa première semaine d'exploitation, du au , le film enregistre 102 011 entrées en France. Le film accumulera en tout 181 642 entrées en France.

Les recettes totales du film seront de 6 188 563 $ dans le monde.[5]

Chansons

La plupart des chansons du film sont présentes dans le premier album de Martina Stoessel appelé TINI.

Notes et références

Liens externes

  • Portail du cinéma italien
  • Portail de l’Argentine
  • Portail des années 2010
  • Portail des comédies musicales
  • Portail sur Disney
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.